Avantages et services

Les avantages et les services que vous procure votre adhésion au Centre de Gestion Agrée.

Dans le domaine fiscal…

2 formules d'adhésion au choix :

1) L'adhésion "missions traditionnelles" :

Une réduction d’impôt pour frais de tenue de comptabilité et d’adhésion au CGA, dans la limite de 2/3 des frais exposés et d’un maximum de 915 € par an. Cet avantage est réservé aux entreprises imposées selon le régime réel simplifié sur option et dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas les limites du régime micro-entreprises.

Le Compte Rendu de Mission, dans le cadre de la Mission de prévention fiscale exercée par le Centre, il fait la synthèse de l’Examen de Concordance, de Cohérence et de Vraisemblance des déclarations fiscales (déclaration de résultat, de TVA et de CVAE) et de l'Examen Périodique de Sincérité. Il est transmis à l’administration fiscale et à l’adhérent.

2) L'adhésion pour la nouvelle mission  Examen de Conformité Fiscale (ECF) :

Le Compte rendu de mission (suite à l'ECF) est envoyé à l'Administration Fiscale et à l'adhérent.

Cette mission ECF renforce la confiance avec l'Administration fiscale,diminue le risque de contrôle, supprime les pénalités et intérêts de retard en cas de contrôle sur l'un des points validés par l'ECF.

                              pour plus de précisions, veuillez consulter le PDF ci-joint : ECF_CGIAM

Dans le domaine de la gestion…

avantages et servicesValable pour les 2 formules d'adhésion :

Votre Dossier de Gestion et de Prévention vous donne une analyse de la situation financière et économique de votre entreprise, ainsi qu’une comparaison avec les statistiques de votre secteur d’activité.

L’Observatoire Économique permet de suivre votre chiffre d’affaires et de le comparer avec les chiffres de votre profession.

Des séances de Formation gratuites vous sont proposées chaque semestre. Ces formations sont l’opportunité d’enrichir vos connaissances et vos compétences ainsi que celles de votre conjoint ou de vos salariés.

Le Journal d’Informations « OGA Informations », qui vous est adressé chaque trimestre, traite de thèmes sociaux, fiscaux, juridiques, administratifs et économiques rencontrés dans le monde des TPE dont vous faites partie. La dernière page de cette revue est consacrée à la vie de votre Centre de Gestion.